Notre histoire

Faire de la vie une bulle de poésie

C’est en Guyane que naît ce projet créatif. A la rencontre des belles d’Amazonie, les Titanacris Albipes, …
Je tombe sous le charme de ces élégantes sauterelles aux costumes de danseuses.

Le premier, et seul (! ) achat d’une vraie Titanacris naturalisée à Roura au nord  de Cayenne, me donne envie de collectionner ces merveilles.  L’idée de les fabriquer moi même voit le jour, et me soulage d’une culpabilité bien naturelle sur la mise en danger de la vie sauvage.
Elle me permet ainsi d’exprimer mon imagination débordante. Au fil des années de travail, de recherches, essais et découvertes, la petite fabrique prend vie et je créé l’atelier Mérope l’Étang en avril 2019.

Sans prélèvement aucun dans le milieu vivant, j’élabore mes créations avec du papier d’imprimerie ancien, du papier de soie, du fil de cuivre et des pigments, encres et patines diverses. Certaines sont des pièces uniques, les autres sont fabriquées en petites séries. Parfois les insectes sont reproduits, d’autres fois ils sont totalement fantaisistes et réinventés.

L’esprit des cabinets de curiosité du 19ème siècle teinte mon univers. Celui où l’on avait le temps d’écrire, à l’encre de Chine sur de belles étiquettes, les titres des trouvailles insolites que l’on ramenait de voyages lents et lointains.
Retrouvez aujourd’hui mon univers au travers de mes créations….